Rentrée 2020-2021

Par GERARD FLAMME, publié le jeudi 27 août 2020 19:49 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 19:09
7aeb46352f6bfb5df8a2193208be7a.jpg

Note aux parents d’élèves

A quelques jours de la rentrée, nous sommes particulièrement mobilisés pour organiser l’accueil des élèves dans un cadre serein et propice aux apprentissages, en nous adaptant aux dernières consignes sanitaires.

Un protocole reprend le cadre général du précédent, avec une attention particulière pour les gestes barrières, en particulier le lavage des mains et la ventilation des classes. Le port du masque devient quant à lui obligatoire, pour tous les élèves à partir de 11 ans et pour tous les adultes. Cependant, exceptionnellement et pour des situations particulières, les professeurs pourront l’enlever en respectant la distanciation physique. La distanciation physique doit être recherchée mais n’est pas obligatoire quand elle n’est pas matériellement possible.

En cas de circulation active du virus dans certaines zones du territoire national, des adaptations locales de ce protocole pourront être organisées. Ce cadre général déclinable au niveau local nous permet de garantir la protection des élèves et des personnels mais aussi de vous rassurer. Afin de vous approprier les fondamentaux liés au protocole sanitaire, nous vous invitons à télécharger le livret destiné aux parents par le biais du lien qui suit : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

Si la protection de tous est fondamentale, il nous faut avant tout penser à nos élèves dont la réussite est primordiale. Nous allons tout mettre en œuvre pour les accueillir dans un cadre propice aux apprentissages avec comme principal objectif, la remise à niveau et la prise en compte de leurs difficultés ; une réponse appropriée sera de mise et tous les personnels d’enseignement, d’éducation, sociaux et de santé seront mobilisés pour la circonstance.

Organisation de la rentrée

MARDI 1er septembre 2020

ACCUEIL des élèves et des parents des élèves de 6ème, UPE2A et ULIS

9h00-11h50 et libérés l’après-midi, pour les élèves de 6ème, d’UPE2A et ULIS

Les élèves entreront par le grand portail et seront dirigés vers la cour du Collège. La Direction procédera à un appel individuel et votre enfant sera pris en charge par le professeur principal de sa classe. Ce dernier le guidera et lui donnera toutes les explications sur le fonctionnement général du collège. Il leur confiera également les différents documents à vous remettre et à restituer impérativement dans les délais impartis.

Nous vous invitons à accompagner votre enfant au collège, le jour de la rentrée, à 9h00. Après la prise en charge effective de tous les élèves, nous convierons les parents des élèves de 6ème à une réunion en salle polyvalente.

Les parents des élèves de classe ULIS sont conviés à un échange à 14h en salle de réunion.

Ce moment privilégié avec les personnels du Collège, sera pour vous comme pour nous, l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur toutes les questions relatives à la scolarité de votre enfant.

ACCUEIL des élèves de 5ème, 4ème et 3ème par les Professeurs Principaux

•  13h30-15h30 pour les élèves de 5ème et 4ème
  •  14h30-16h30 pour les élèves de 3ème

MERCREDI 2 septembre à 7h55

Les emplois du temps deviennent effectifs

La Direction du Collège Charles de Gaulle de Fameck.